Présentation

Présentation

Diplômée de l’Institut d’étude politique (IEP) de Toulouse et titulaire d’un deug d’histoire de l’Université de Toulouse, Marie-Christine Boutonnet a été élue député français au Parlement européen en 2014.

Membre du Front national depuis 1979, Marie-Christine Boutonnet est actuellement membre de son Bureau Politique. Elle été conseillère régionale de 1992 à 2014.

Tête de liste « Rassemblement Bleu Marine pour Gaillac » lors des élections municipales de 2014, elle en est conseillère municipale d’opposition et membre du Conseil d’administration du Centre communale d’action sociale.

En tant que membre de la Commission des Affaires juridiques, Marie-Christine Boutonnet œuvre pour la défense de la souveraineté des nations européennes, les intérêts de la France, de ses citoyens et de ses entreprises.

Elle dépose régulièrement des amendements en ce sens afin de peser sur les projets de règlements et de directives de l’Union européenne.

Marie-Christine Boutonnet est également cosignataire de nombreuses propositions de résolutions, déclarations écrites et questions écrites sur des sujets intéressants la vie des français.

Elle rencontre régulièrement des représentants associatifs et professionnels qui souhaitent attirer son intention sur des sujets particuliers.